Équipement

Liste de mon équipement actuel

Chaussures

Salomon XA pro 3D

Chaussures pour rando sportives et techniques à la journée. Le modèle le plus polyvalent que j’ai testé.

Salomon X ULTRA MID GTX

Chaussures pour trek de plusieurs jours. Super résistantes et tiennent bien le pied tout en restant très confortables.

Mammut magic gtx

Chaussure d’alpi pour hiver dans la neige. Très isolantes, résistantes, confortables. Adaptables avec des crampons semi-automatiques.

Sacs à dos

Camelbak Octane 9

Sac d’hydratation multisport que j’utile beaucoup en vélo et parfois en rando à la journée. Très léger, compact, minimaliste. Pas mal de poches à l’avant. Ce modèle est pour femme mais il me va très bien et je l’ai préféré au modèle homme (Octane 10) car le design général me paraissait mieux foutu et un peu plus compact.

Deuter AC Lite 16

Sac de rando light et compact. Il est bien aéré niveau du dos. Le tissus est robuste, assez de poche et elles sont bien placées. La contenance de 16 litres est juste parfaite si on est un brin minimaliste niveau équipement. C’est le sac que j’utile pour la plupart de mes randos à la journée.

Millet Trilogy 25

Sac alpi que j’utilise l’hiver, très pratique pour accrocher du matériel comme raquettes, crampons ou battons. Super résistant, très bon volume, un gros fourre tout pour partir dans des randos neiges.

Deuter Aircontact Lite 40 + 10

Sac à dos pour trek de plusieurs jours. Léger, pratique, résistant avec un très très bon maintient au niveau du dos. Le haut du sac s’adapte en fonction de si on a besoin de plus de volume ou pas ce qui est vraiment pratique.

Couchage

MSR Hubba NX Solo

Tente ultra légère pour trek en solo sur plusieurs jours. Existe en modèle 2 places. Légère, compacte et résiste au vent, grosses pluies, parfaite.

Seatosummit ultralight self-inflating

Matelas autogonflant léger et assez compact avec un bon R-Value.

Decathlon TREK 900

Duvet en plumage naturel, chaud et très compact.

Accessoires

Black Diamond Trail Trekking Poles

Battons légés et résistants pour trek avec sac lourd.

Gourde Filtre Katadyn Befree

Filtre efficace avec un débit d’eau très bien, permet de remplir d’autres gourdes ou de boire directement dedans. Indispensable en trek sur plusieurs jours. Seul bémols plastique fragile j’ai du utiliser une rustine de vélo pour réparer une fuite.

Salomon pulse belt

Ceintures de running qui me permet d’avoir mon téléphone à porté de main, de m’orienter et prendre des photos sans faire de pause.

MSR pocket rocket 2

Réchaud minimaliste, ultra compacte et ultra léger, compatible avec des cartouches de gaz standard.

MSR Alpine Stowaway Pot 475ml

Casserole en acier compacte pour faire réchauffer rapidement de l’eau pour des plats lyophilisés.